Dans une interview accordée à nos confrères de la radio Nostalgie, dans l’émission Africa 2015 de ce lundi 1er juillet 2024, le vice-président de l’UFDG – Union des forces démocratiques de Guinée – n’a pas mâché ses mots à l’encontre du Premier ministre, Amadou Oury Bah et de son gouvernement. Kalémodou Yansanè a motivé ses mots par les récentes communations de Bah Oury concernant la fin de la transition.
C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il affirme avoir retiré sa confiance au Premier ministre.
« Il ne faut pas se voiler la face. Aujourd’hui, je ne fais plus confiance à monsieur Bah Oury ni à son gouvernement. S’il (Bah Oury, ndlr) nous dit qu’on ne peut pas organiser les élections d’ici la fin de l’année, cela prouve clairement sa volonté de soutenir les autorités actuelles pour se maintenir au pouvoir », a affirmé le vice-président.
Concernant la disette de l’électricité, Kalemoudou Yansane dit tout simplement être déçu.
« Le problème de l’électricité est une déception totale. Pendant les périodes de monsieur Alpha Condé, au moins, nous avions l’électricité 20 heures sur 24. On parle de délestage si cela dure 30 minutes, mais passer une journée sans électricité pendant cette période est une déception », a déclaré Kalemoudou Yansanè, un des vice-présidents de l’UFDG dirigée par Cellou Dalein Diallo.
À ce stade, aucune date n’a été définie par les autorités en vue de la tenue de la présidentielle, qui mettra fin à la transition, alors qu’il ne reste que six mois du délai convenu avec la Cédéao.
Boubacar Diallo pour foutakameen.com
Contact : 627984899
COMMENTS