Popodara (Labé) : plus de 20 millions GNF et plusieurs téléphones volés dans une boutique à Banty, district de Garki

Popodara (Labé) : plus de 20 millions GNF et plusieurs téléphones volés dans une boutique à Banty, district de Garki

L’insécurité refait surface dans la sou-préfecture de Popodara, dans la préfecturede Labé. Dans la nuit du lundi au mardi 2 septembre 2025, une boutique d’alimentation générale a été cambriolée dans le secteur Banty, relevant du district de Garki. Selon la victime, l’acte s’est produit aux environs de 4 heures du matin et les malfrats ont réussi à emporter un montant de plus de 20 millions de francs guinéens ainsi que trois téléphones portables.

Mamadou Baïlo Diallo, maçon de profession et propriétaire de la boutique, explique comment il a été informé :

« Hier, je suis resté ici jusqu’aux environs de 23 heures avant de rentrer me coucher. On m’a appelé à 5 heures du matin pour m’informer que ma boutique avait été cambriolée et de venir constater. Quand je suis arrivé, j’ai constaté qu’ils avaient écarté la porte et forcé les cadenas pour s’introduire », a-t-il fait savoir.

Mamadou Baïlo Diallo, victime du cambriolage dans sa boutique d’alimentation générale, située dans le secteur de Banty, sous-préfecture de Popodara (Labé)

La victime revient sur ce qui a été volé :

« Ils n’ont presque pas pris de marchandises, seulement deux canettes de Vendamme et de l’argent. Mais si j’estime, ça peut atteindre 25 millions de francs guinéens, ainsi que trois téléphones portables et des Power Banks qui ne m’appartiennent pas. Pour l’instant, je n’ai pas porté plainte mais je compte le faire. Je vais déposer une plainte contre X, mais avant cela je me remets à la volonté de Dieu. Le président du district est venu me rendre visite. J’invite les autorités à veiller à la sécurité des citoyens et de leurs biens », a expliqué Mamadou Baïlo Diallo.

À noter qu’en l’espace de deux semaines, deux boutiques ont été cambriolées dans le même secteur. Le précédent cas remonte à environ deux semaines, lorsque plus de 30 millions de francs guinéens avaient été dérobés.

Abdoul Karim Baldé et Boubacar Diallo pour foutakameen.com

COMMENTS