Préfecture de Mali : une femme âgée mystérieusement battue à Doghel Sigon (témoignages)

Préfecture de Mali : une femme âgée mystérieusement battue à Doghel Sigon (témoignages)

Dans la nuit de mardi 17 décembre, une femme âgée a été victime de coups et blessures graves dans la sous-préfecture de Doghel Sigon, dans la préfecture de Mali, en Moyenne Guinée. L’auteur de ces coups et blessures reste inconnu. La victime a été transportée d’urgence à l’hôpital régional de Labé. Interrogé par notre rédaction, le fils de la victime est revenu sur les circonstances dans lesquelles il a découvert l’état déplorable de sa mère.

Mamadou Hady Diallo, fils de la victime, explique comment il a été informé de l’agression.

« J’étais en route pour Mali Centre quand j’ai reçu un appel m’informant que ma mère avait été frappée et qu’il fallait venir rapidement. J’ai appelé un conducteur de moto-taxi pour nous accompagner et nous l’avons conduite à l’hôpital régional de Labé. Nous sommes arrivés aux environs de 3 heures du matin. L’agression a eu lieu dans notre village, à Doghel Sigon, vers 21 heures. Ma mère avait des blessures à la tête et un de ses doigts était coupé. », témoigne Mamadou Hady Diallo.

Il ajoute que ce n’est pas la première fois qu’un tel acte se produit dans leur localité. Et que c’est seulement leur famille que cela arrive.

« Ce n’est pas la première fois que cela arrive dans notre village, et elle n’est pas la seule victime. Ma belle-sœur aussi a été confrontée à un événement similaire. Hier encore, c’est elle qui a appelé au secours parce qu’elles étaient seules à la maison. La douche a pris feu, et il y a quelques années, nos maisons ont également été incendiées. Mais jusqu’ici, notre famille semble être la seule cible de ces actes», explique-t-il.

Mamadou Hady Diallo précise que toutes les tentatives pour élucider l’origine de ces incidents sont restées infructueuses.

« Nous avons tout essayé pour comprendre l’origine de ce problème, mais en vain. Même les autorités ont été informées, mais aucune suite n’a été donnée. Nous avons recruté des jeunes pour effectuer des patrouilles et surveiller les lieux, dans l’espoir de découvrir s’il s’agit d’une personne ou d’autre chose. Malgré tous nos efforts, nous n’avons obtenu aucun résultat », laisse entendre notre interlocuteur.

Il lance un appel aux autorités et aux bonnes volontés.

« Nous demandons l’aide de toute personne ou organisation capable de nous aider à résoudre ce mystère. Nous appelons également les autorités à intervenir pour nous soutenir dans cette situation », sollicite-t-il.

La femme âgée victime de cette agression se trouve dans un état grave, et cet événement plonge toute la famille dans l’inquiétude.

Abdourahamane Baldé pour Foutakameen.com

Suivez-nous sur :

COMMENTS