Réaction de Guidho Fulbhé après sa libération: «Dieu merci j’ai retrouvé mon épouse»

Réaction de Guidho Fulbhé après sa libération: «Dieu merci j’ai retrouvé mon épouse»

C’est la toute première réaction de Mamadou Baïlo Diallo, alias Guidho Fulbhé, après son acquittement ce vendredi 24 mai, par le tribunal de première instance de Kaloum. Accusé de «complot et de tentative de complot», contre les institutions de la République, Guidho Fulbhé a passé près de deux ans dans les geôles de Conakry après son arrestation dans son champ, à Koundara.

La justice a donc déclaré Guidho Fulbhé non coupable des charges articulées contre lui.

«Après m’avoir injustement incarcéré pendant 18 mois et 5 jours m’accusant de complot et de complicité d’attentat contre les institutions de la République au temps d’Alpha Condé, la justice a trouvé qu’il s’agit des simples accusations. Ils m’ont libéré mais avec un sursis de sept mois», a déclaré Guidho Fulbhé qui affiche un visage souriant. Il remercie ceux qui l’ont apporté leur aide et leur tend encore la main.

«Ma joie est immense. Dieu merci j’ai retrouvé mon épouse. Je remercie toute la population guinéenne surtout la diaspora pour le soutien sans cesse qu’elle m’a apporté. Mais qu’ils envoient l’argent encore puisque je suis malade. Il faut que l’argent vienne», lance le jeune. Il sollicite également l’aide des actuels dirigeants pour pouvoir relancer ses activités champêtres.

«Je demande aussi à l’État de maider à avoir un tracteur pour que je puisse reprendre mes activités champêtres puisque je souhaite être un grand agriculteur», a-t-il sollicité.

Son épouse présente au tribunal lors du verdict s’est réjouie de l’acquittement de son époux. Elle adresse un message de remerciement à ceux qui ont pu l’aider à surmonter ces moments difficiles durant le séjour en prison, de son époux.

«Ma joie est indescriptible puisque c’est un jour que j’ai longtemps attendu. Je remercie Doeu qui m’a montré ce jour tant attendu, je remercie tous ceux qui m’ont soutenu durant cette dure épreuve. Les gens m’ont beaucoup soutenu financièrement et moralement. Que Dieu les récompense abondamment», a déclaré Aissatou Diallo, l’épouse de Guidho Fulbhé.

Aissatou Diallo, l’épouse de Guidho Fulbhé

Mamadou Aliou Diallo, pour foutakameen.com

Tél: 622 20 09 70

suis très heureux de retrouver ma femme

COMMENTS