À quelques jours de la célébration de la fête de Tabaski, chacun souhaite se rendre beau pour l’occasion. À Labé, les salons de coiffure pour hommes sont débordés par les clients venus se faire coiffer en vue de paraître élégants le jour de la fête.
Pour y parvenir, les clients sont obligés de faire preuve de patience afin d’être satisfaits.
« Je suis venu pour me faire coiffer. Il sait bien le faire, c’est pour cette raison que j’ai choisi ce salon. Il y avait beaucoup de monde. J’étais là depuis 14 heures et ce n’est qu’à 16 heures que j’ai réussi à me faire coiffer. Moi, j’ai choisi la coupe “Gascogne” car elle me plaît énormément. Je demande à ceux qui viendront se faire coiffer de garder patience », a fait savoir Ibrahima Sory N’Diaye.
Thierno Ibrahima Talibé Sow, quant à lui, opte pour une coupe simple. Vu l’affluence, il préfère attendre.
« Je suis venu voir si je peux me faire coiffer, mais j’ai trouvé beaucoup de personnes. J’attends un peu pour voir. Je préfère la coupe simple, ça me plaît beaucoup. J’ai trouvé beaucoup de monde devant moi, mais je vais patienter », déclare-t-il.
Débordé par les clients, Abdourahmane Diallo, coiffeur, évoque quelques difficultés :
« Il y a plusieurs modèles de coiffure. Chacun vient avec son choix, certains envoient même des photos pour nous montrer le style qu’ils préfèrent. Il y a le style simple, Gascogne, Bellingham et bien d’autres. Les prix varient en fonction des modèles. Certains clients sont compliqués. Ils ne viennent pas à temps et veulent passer en premier. D’autres nous appellent pour réserver leur place, mais nous arrivons à gérer. Certains enfants aussi sont difficiles à coiffer : certains pleurent, d’autres n’acceptent pas du tout, et c’est compliqué », a expliqué Abdourahmane Diallo.
Boubacar Diallo pour foutakameen.com
COMMENTS