Présidentielle 2025 : le Gªl Doumbouya active la machine électorale et peaufine ses stratégies de campagne

Présidentielle 2025 : le Gªl Doumbouya active la machine électorale et peaufine ses stratégies de campagne

À moins de deux mois du scrutin présidentiel du 28 décembre 2025, le président sortant Mamadi Doumbouya affûte ses armes et peaufine sa stratégie de conquête du pouvoir. Le chef de la transition, qui a officialisé sa candidature la semaine dernière, vient de constituer son équipe de campagne chargée de piloter l’ensemble de ses activités électorales.

À la tête de ce directoire figure le Premier ministre Amadou Oury Bah, désigné directeur national de campagne. Il en assumera la principale responsabilité et dirigera cette équipe stratégique, marquant ainsi une implication notable de l’exécutif dans le dispositif électoral du chef de l’État.

Il sera assisté de Faya François Bourouno, nommé directeur adjoint chargé de la stratégie politique et des opérations, et de Mariama Ciré Sylla, directrice adjointe en charge de l’administration. Cette direction de campagne aura pour mission d’assurer la planification, la coordination et la mise en œuvre des actions politiques et médiatiques du candidat, tant sur le territoire national qu’à l’étranger.

Selon les informations rendues publiques, le directoire s’articule autour de cinq pôles principaux :

Le pôle juridique et contentieux, chargé de la conformité et du suivi du processus électoral ;

Le pôle finances et logistique, responsable des moyens matériels et financiers ;

Le pôle communication et médias, chargé de la stratégie médiatique et de l’image du candidat ;

Le pôle opérations électorales, dédié à l’organisation des activités sur le terrain ;

Et enfin, le pôle politique et mobilisation, chargé du contact avec les électeurs et les structures de soutien.

En plus de cette structure centrale, la direction de campagne est dotée de directoires zonaux chargés de coordonner les actions à l’international, répartis comme suit :

Zone Europe

Zone Amérique du Nord

Zone Asie

Zone Afrique

Ces différentes zones seront appuyées par des directoires régionaux et préfectoraux afin d’assurer une couverture efficace du territoire et une mobilisation de proximité.

Cette composition traduit déjà la volonté du camp présidentiel de mettre en place une machine électorale bien structurée et efficace, avec l’ambition affichée d’assurer une victoire du candidat Mamadi Doumbouya dès le premier tour.

À suivre…

Foutakameen.com

COMMENTS