Présidentielle au Libéria: après sa défaite, George Weah se résigne et félicite son adversaire

Présidentielle au Libéria: après sa défaite, George Weah se résigne et félicite son adversaire

Environ 2,4 millions de Libériens étaient appelés aux urnes mardi 14 novembre, pour élire leur président. Selon les chiffres publiés par la commission électorale chargée des élections, plus de 65% de participation ont été enregistrés. Après le dépouillement qui se chiffre à 99,58% de bulletins, Joseph Boakai le principal opposant à George Weah arrive en tête avec 50,89 % des voix, contre 49,11% des voix pour le président sortant George Weah , à en croire la commission nationale des élections. 

Joseph Boakai est donc en avance devant son adversaire de 28 000 voix après le dépouillement de plus 1,6 millions de bulletins selon les résultats publiés vendredi soir par la commission électorale libérienne. Alors que le vainqueur n’a pas encore été officiellement proclamé, George Weah, le président sortant a déjà anticipé et a appelé la nuit dernière son challenger pour le féliciter. L’ancien footballeur devenu Président de la République n’a pas attendu que les résultats officiels soient proclamés par la commission nationale des élections, pour féliciter son adversaire. Les partisans de Boakai ont déjà célébré la victoire de leur leader devant des bureaux de vote. 

Joseph Boakai, qui a été de 2006 à 2018 le vice-président d’Ellen Johnson Sirleaf, première femme élue chef d’État en Afrique, prendra pour six ans, les destinées de ce pays anglophone d’Afrique de l’ouest de plus de 4 millions d’habitants.

Suivez-nous sur :

COMMENTS