Le président de la transition, le général Mamadi Doumbouya sera-t-il candidat lors de la prochaine élection présidentielle ? Tout porte à le croire, car le ministre secrétaire général de la présidence a invité les populations de Kindia à se faire recenser pour élire le Général Mamadi Doumbouya dès le premier tour.
Cette phrase prononcée par le général Amara Camara ce samedi 22 février à Kindia, en marge de la célébration des acquis du CNRD semble levé un coin du voile sur ce qui se murmure déjà dans les couloirs. L’officialisation de la candidature du chef de la junte n’est qu’une question de temps à en croire le porte-parole de la présidence.
« Alors que nous attendons que le général Mamadi Doumbouya se prononce sur sa future candidature, je vous invite à vous recenser massivement. Votre engagement dans cette démarche est essentiel pour permettre notre champion de remporter les futures élections dès le premier tour », a lâché le général Amara ce samedi dans la cité des agrumes (Kindia).
Reste à savoir quelle sera la suite si le président venait à répondre aux sollicitation de son entourage.
Mamadou Aliou Diallo pour foutakameen.com
COMMENTS