Quartier Daka 1 : le bilan inspirant d’Elhadj Saifoulaye Diallo après 5 ans de gestion 

Quartier Daka 1 : le bilan inspirant d’Elhadj Saifoulaye Diallo après 5 ans de gestion 

Après cinq ans à la tête du quartier Daka 1, Elhadj Saifoulaye Diallo revient sur les réalisations qu’il a pu accomplir. De la rénovation de l’école primaire de Daka 1, en passant par la réhabilitation de la route menant au carrefour Bilali, jusqu’à la construction d’un lieu de prière pour les grandes fêtes, l’ancien chef de quartier dresse le bilan de ses cinq années de gestion et lance un appel à ses successeurs pour qu’ils restent au service de la population de Daka 1.

Elhadj Saifoulaye Diallo, ancien chef de quartier de Dakar 1, exexpliquons bilan.

« C’est en 2019 que j’ai été choisi pour diriger le quartier. Dès 2020, nous avons commencé à travailler sur la route reliant le carrefour Bilali au carrefour Kansato, qui était dans un état très dégradé. Cette réhabilitation a grandement facilité la circulation. Nous avons également construit une clôture autour du lieu de prière des musulmans et rénové plusieurs classes de l’école primaire de Daka 1. Par ailleurs, nous avons remporté deux tournois organisés par la commune, un résultat dû à l’entente qui règne entre les citoyens de Daka 1. », fait savoir Elhadj Saifoulaye par ailleurs premier imam de la grande mosquée de Daka.

Interrogé sur ce qui l’a le plus marqué durant son mandat, Elhadj Saifoulaye DDiallo répond:

« Ce qui m’a le plus marqué, c’est l’entente et la solidarité qui règnent dans le quartier. Nous avons réussi à instaurer un climat de paix entre les fils et filles de Dakar 1», se rejouit-il.

Cependant, certains projets n’ont pas pu voir le jour, faute de moyens. L’ancien chef de quartier revient sur ces projets:

« Vous savez, à Daka 1, nous n’avons pas de poste de santé, ni de collège, encore moins de lycée pour nos enfants. De plus, il nous manque un terrain de football pour les jeunes. Ce sont des infrastructures que nous aurions souhaité avoir pour notre quartier, mais les ressources nous ont fait défaut», confie l’ancien responsable du quartier Daka 1.

Elhadj Saifoulaye Diallo exhorte la nouvelle équipe dirigeante à travailler étroitement avec la population pour poursuivre les efforts de développement :

« Je demande aux nouveaux responsables d’être à l’écoute de la population et de collaborer avec elle afin de laisser, eux aussi, des traces positives pour notre quartier», sollicite notre interlocuteur.

L’ancien chef de quartier encourage enfin les habitants de Daka 1 à soutenir la nouvelle équipe dirigeante pour le bien de leur localité.

Abdourahmane Baldé pour foutakameen.com

Suivez-nous sur :

COMMENTS