La Coordination Nationale du FNDC informe l’opinion nationale et internationale qu’à partir de ce mercredi 31 juillet 2024, elle publiera progressivement la liste des personnes impliquées, ainsi que leurs complices, au niveau national et international, dans l’enlèvement, la torture et la séquestration de nos camarades Oumar Sylla dit Foniké Mengué, Mamadou Billo Bah et Mohamed Cissé, dans la nuit du mardi 09 juillet 2024.
Cette présente liste est spécialement consacrée aux principales personnes ayant participé à l’enlèvement, la séquestration et la torture de nos camarades Fonikè Manguè et Mamadou Billo Bah les jours suivants.
Cet escadron de la terreur qui a remplacé les services de sécurité dans la répression et l’intimidation est composé d’hommes de main du chef de la junte Mamadi Doumbouya et du haut commandant de la Gendarmerie nationale Balla Samoura.
Telle une milice, ce petit groupe d’extrémistes est à la base de plusieurs actes ignobles commis par la junte au pouvoir en Guinée depuis le 05 septembre 2021. Par ces actes d’injustice et de violence savamment orchestrés, Mamadi Doumbouya et son clan d’arrivistes veulent cacher la réalité, empêcher l’expression de la déception en intimidant les populations en imposant la terreur par la force des armes.
Le FNDC fera une large diffusion de la liste de ces responsables de l’escadron de la terreur et engagera incessamment des poursuites auprès de toutes les institutions de justice pour qu’ils répondent de leurs forfaitures.
Nous réaffirmons notre soutien à toutes les victimes de la répression ainsi qu’aux populations muselées qui demeurent profondément opposées à la terreur de la junte et au projet égoïste d’un seul homme au détriment de tout un peuple.
Que ces ennemis de la République qui sont manipulés pour s’attaquer à leurs propres frères sachent qu’ils se battent aveuglément pour une cause perdue. Le temps de la justice est très proche et seul le peuple sortira vainqueur de cette bataille qu’on lui impose.
Ensemble unis et solidaires, nous vaincrons !
Fait à Conakry, le 30 juillet 2024
La Coordination Nationale du FNDC
COMMENTS