Le Jury Disciplinaire de la Confédération Africaine de Football (CAF) a rendu son verdict concernant la réclamation de la Fédération Guinéenne de Football (FGF) relative au match contre la Tanzanie disputé le 19 novembre 2024 à Dar-es-Salaam, capitale de la Tanzanie, dans le cadre de la sixième journée des éliminatoires de la CAN 2025.
Le Conseil Disciplinaire de la CAF a notifié à la FGF les conclusions de la décision DC23192 concernant le match l’opposant à la Tanzanie. Cette décision a été rendue publique le 19 décembre dernier par un jury composé de :
Ousmane Kane (Sénégal) – Président
Félix Golbassia Félix (Tchad) – Membre
Issaka Douma (Niger) – Membre
Contre toute attente, le Jury Disciplinaire de la CAF s’est prononcé contre la Guinée. Dans sa décision, il a jugé que « la réserve déposée par la Fédération Guinéenne de Football lors du match n°143 Tanzanie vs Guinée est recevable en la forme », mais qu’au fond, « elle est rejetée comme mal fondée ».
Insatisfaite de cette décision, la Fédération Guinéenne de Football ne compte pas baisser les bras et affirme sa détermination à obtenir gain de cause dans cette affaire.
« Conformément aux dispositions des articles 54, 55, 56, 57 et 58 du Code Disciplinaire de la CAF, la Fédération Guinéenne de Football a demandé au Jury Disciplinaire de fournir les motivations détaillées de cette décision, comme mentionné dans la note relative au dispositif. La FGF a également décidé d’interjeter appel en respectant les formes et procédures prescrites par le Code», a déclaré la fédération.
Mamadou Aliou Diallo pour foutakameen.com
COMMENTS