Le ministre des transports, Ousmane Gaoual Diallo, a effectué ce lundi 3 juin, une visite sur le chantier de réhabilitation de l’aéroport régional de Labé. C’était pour s’enquérir du niveau d’exécution des travaux de réhabilitation de cet aéroport, dont les travaux ont été lancés il y a de clea, quatorze mois apprend-on du ministre. Selon Oumsane Gaoual, le délai convenu avec l’entreprise en charge d’exécution des travaux est le 31 décembre 2024, pour rendre l’aéroport opérationnel.
À date, le ministre estime le niveau d’avancement des travaux à 30%. Une avancée qui rassure le porte-parole du gouvernement.
«Nous sommes rassurés par les engagements renouvelés ici par l’entreprise qui est en charge d’exécuter le projet et nous rassure que les délais seront tenus. Nous les encourageons à renouveler d’effort. C’est un engagement du chef de l’État, c’est une volonté du président de la République de faire en sorte que les moyens de transport aérien puissent être accessibles de nouveau pour relier nos régions à la capitale. C’est un objectif que nous poursuivons, c’est un projet présidentiel», fait savoir Gaoual qui incite par ailleurs, les entreprises basées à Labé, de faire bénéficier la main-d’œuvre locale en vue de booster l’économie et de favoriser l’employabilité des jeunes dans les infrastructures qui seront disponibles au niveau local.
«Nous encourageons également les entreprises qui exercent ici à continuer à faire travailler la main-d’œuvre locale comme cela nous a été dit. Et à utiliser dans le meilleur des cas, les produits locaux, cela va donner un coup de fouet à notre économie locale ici et renforcer les compétences de nos compatriotes de Labé qui, pour après les travaux, certains d’entre eux pourraient trouver carrière dans la gestion des infrastructures qui vont être livrées ici, nous espérons très rapidement», a encouragé Ousmane Gaoual Diallo.
Selon le chef du projet, la clôture qui entoure l’aéroport fait sept kilomètres de longueur, la piste deux kilomètres cinq, le tout sur un hectare de près de douze mille cinq cent mètres carrés de surface.
Mamadou Aliou Diallo pour foutakameen.com
Tél: 622 20 09 70
COMMENTS