Reprise des travaux de bitumage des voiries urbaines de Labé : les citoyens livrent leurs impressions

Reprise des travaux de bitumage des voiries urbaines de Labé : les citoyens livrent leurs impressions

Après une longue période d’attente, les travaux de bitumage des voiries urbaines de la ville de Labé ont repris cette semaine. Au micro de foutakameen.com, plusieurs citoyens ont exprimé leur satisfaction et formulé des souhaits pour l’achèvement rapide des travaux.

« Nous sommes animés d’un sentiment de joie. Ce n’est pas facile de faire des allers-retours dans ces conditions. Nous qui habitons au bord de la route, nous souffrons énormément. On est obligés de laver nos maisons trois fois par jour », se plaint Ibrahima Sory Barry, un riverain de la corniche de Konkola.

Adama Sira Bah partage le même sentiment :

« Nous sommes très heureuses, car nous avons beaucoup souffert à cause de la poussière. Nos maisons sont tout le temps sales. Il faut qu’on ferme les portes et les fenêtres à tout moment. S’ils parviennent à terminer ces travaux de bitumage, nous serons très contentes. Il fut un moment où les travaux s’étaient arrêtés, ce qui nous a beaucoup inquiétés. Hier, à mon retour, j’ai vu qu’ils avaient repris. Je n’avais même pas vu de publications annonçant cette reprise », indique cette dame.

Djeinabou Diallo exprime également sa satisfaction, en confiant qu’auparavant leur maison était constamment sale, au point qu’elle devait se cacher à l’intérieur même pour manger. Cette fois-ci, elle garde espoir que les travaux iront jusqu’à leur terme.

Avant cette reprise, les riverains de cette route faisaient face à de nombreuses difficultés liées à la poussière.

« Nous avons eu beaucoup de difficultés concernant la propreté de nos maisons, de nos vêtements, de notre nourriture, et bien d’autres choses. C’est une route principale : chaque fois qu’un véhicule passe, nos maisons sont inondées de poussière », explique à nouveau Ibrahima Sory Barry.

Adama Sira Bah, quant à elle, attend avec impatience la fin des travaux avec peu d’espoir compte tenu de multiples arrêts e registrés depuis le lancement de ces travaux.

« Pour le moment, nous ne pouvons rien dire. Nous avons assisté au lancement, maintenant nous attendons avec impatience l’achèvement. À ce moment-là, nous serons encore plus contents », a-t-elle laissé entendre.

Les riverains lancent un appel aux travailleurs pour qu’ils poursuivent les travaux jusqu’à leur achèvement :

« Nous demandons aux travailleurs d’accomplir la tâche qu’ils ont commencée afin de mériter la confiance des citoyens. Nous avons entendu beaucoup de versions concernant ces travaux », lance Adama Sira Bah.

La reprise de ces travaux est consécutive à la dernière visite du ministre Mory Condé sur le chantier de réhabilitation de la grande mosquée de Labé.

Aissatou Maleya Diallo pour foutakameen.com

COMMENTS