Reprise des travaux de reprofilage des voiries urbaines de Labé: vers le bitumage des routes ?

Reprise des travaux de reprofilage des voiries urbaines de Labé: vers le bitumage des routes ?

Le réaménagement en vue du bitumage des voiries urbaines est en cours à Labé. Si certains pensent que cette fois-ci le projet aboutira, d’autres restent sceptiques. Rencontrés par l’équipe de FoutaKameen, des citoyens ont partagé leurs avis sur la question.

Un citoyen interrogé affirme être sceptique quant à l’aboutissement des travaux.

« Depuis 2019 jusqu’à aujourd’hui, c’est toujours la même chose chaque année. Mais cette fois-ci, je pense que cela fait partie de leur campagne. En 2021, pendant le coup d’État, lorsque le président, le colonel Mamadi Doumbouya, était venu ici pour la fête de Tabaski, il avait ordonné qu’on enlève les restes de goudron présents. Ils ont ensuite versé de la terre et ont arrangé temporairement la route. À ce moment-là, nous avions cru qu’ils allaient bitumer. Mais ils ont dit que, compte tenu des fortes pluies, ils ne pouvaient pas continuer les travaux. Finalement, ils ont retiré leurs machines et sont partis. Cette fois-ci, nous avons de l’espoir pour le bitumage », explique Mamadou Aliou Diallo, rencontré dans sa boutique.

Cet autre mécanicien garde espoir. Mamadou Saïdou Diallo, mécanicien de profession, partage également son optimisme.

« Cette année, je garde espoir pour le bitumage, car cela fait trois bonnes années qu’ils réaménagent cette route. Mais cette fois-ci, ils ont versé de la terre et avancé davantage. Nous espérons que ce projet se concrétisera. Nous prions Dieu pour qu’ils le réalisent enfin. Nous faisons face à beaucoup de difficultés à cause de la poussière. Les travailleurs nous ont rassurés qu’ils vont bitumer, et leurs camions sont encore garés ici », espère ce citoyen.

Les conducteurs de moto-taxis, victimes de la poussière

Un conducteur de moto-taxi qui inhale la poussière durant tous les trajets qu’il effectue lui, insiste sur les désagréments causés.

« Nous, les conducteurs de moto-taxis, souffrons énormément à cause de la poussière. Les gens nous jugent sur notre propreté, mais nous faisons de notre mieux pour rester propres malgré les conditions difficiles ».

Il reste à savoir si cette fois-ci ce projet de bitumage sera finalisé dans un délai raisonnable.

Aissatou Maleya Diallo pour Foutakameen.com

Suivez-nous sur :

COMMENTS