Restriction du site guineematin: Ousmane Gaoual porte plainte contre le Secrétaire Général du SPPG, pour diffamation

Restriction du site guineematin: Ousmane Gaoual porte plainte contre le Secrétaire Général du SPPG, pour diffamation

Le ministre porte-parole du gouvernement n’a pas digéré les accusations portées à son encontre par le secrétaire général du syndicat des professionnels de la presse de Guinée. Sekou Jamal Pendessa accuse Ousmane Gaoual Diallo d’être l’auteur de restriction du site guineematin.com depuis plusieurs mois maintenant. 

Le ministre des postes, Télécommunications et de l’économie numérique, a affirmé ce mardi, dans l’émission les grandes gueules de radio Espace avoir déjà porté plainte contre le secrétaire général du SPPG. Il a, cependant, posé de condition pour que sa plainte contre le journaliste soit retirée.

«Non seulement j’ai porté plainte à qui de droit, mais je vais me constituer partie civile sauf si votre collègue présente des excuses publiques. Le syndicaliste là qui parle de moi tout le temps et qui m’accuse en me nommant d’être responsable de cela. S’il m’accuse en longueur de journée il doit apporter les preuves devant le tribunal qui m’incriminent ou présenter des excuses publiques et puis l’affaire est close», exige celui que les journalistes considèrent être l’ennemi de la presse guinéenne.

Gaoual affirme par ailleurs, ne rien savoir de cette restriction imposée à Guineematin. Il affirme même, que s’il connaissait celui qui serait derrière ce musèlement, il l’aurait lui-même trimballé en justice. 

Suivez-nous sur :

COMMENTS