Les résultats du BEPC – Brevet d’Études du Premier Cycle – session 2025, ont été officiellement publiés ce jeudi 17 juillet par le Ministère de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation. Cette année, le taux de réussite est de 54,16% soit 94 221 admis dont 43 527 filles sur l’ensemble du territoire national.
Dans la région administrative de Lavé c’est Mamadou Oury Baldé élève du Groupe Scolaire Privé Hadja Oumou Salamata situé dans la commune urbaine de Labé qui occupe la première place. Un résultat synonyme de courage et de discipline selon les encadrants de cet établissement privé. L’élève livre ses sentiment et exprime sa gratitude à l’endroit de ses parents prive des responsables de son école :
« Ce succès, je le dois au travail. Comme on le dit souvent, la chance sourit à l’effort. J’ai beaucoup travaillé pour être premier. Je faisais régulièrement des exercices, je révisais mes leçons chaque jour. On arrivait à l’école dès 7h15 pour les récitations, et à la maison, je reprenais les cours et faisais d’autres devoirs. Je remercie sincèrement mes parents, mes professeurs et toute l’école pour leur soutien », déclare-t-il tout en exprimant sa surprise vis-à-vis de ce résultat :
« J’étais un peu surpris, car je ne m’attendais pas à être premier de toute la région. Je pensais que d’autres élèves étaient meilleurs que moi. Mais ce n’est pas ma première fois. Tout au long du collège, j’ai toujours été le premier de ma classe. Je félicite tous mes amis qui ont réussi à décrocher le BEPC, et j’encourage ceux qui n’ont pas eu la moyenne à redoubler d’efforts ».
Mamadou Oury Baldé promet de redoubler encore d’effort pour être le premier de la République au Baccalauréat.
« Ce n’est qu’un début pour moi je veux continuer à travailler dur pour être aussi premier au Bac. Au lycée, je compte faire la série Sciences Mathématiques. Plus tard, je rêve de devenir footballeur professionnel. C’est un métier passionnant et qui peut rapporter beaucoup », laisse-t-il entendre.
Abdourahmane Baldé pour foutakameen.com
COMMENTS