Route Labé–Mali : un adolescent perd la vie après une chute dans un pont en construction, deux blessés dont un grièvement 

Route Labé–Mali : un adolescent perd la vie après une chute dans un pont en construction, deux blessés dont un grièvement 

Un grave accident de la circulation s’est produit dans la nuit du jeudi au vendredi 16 janvier 2026, aux environs de 22 heures, sur la route Labé–Mali, actuellement en cours de construction. Le drame est survenu au niveau de Kansakoumma, où les victimes seraient tombées dans un pont en chantier. Selon les informations recueillies, trois jeunes adolescents, partis de la préfecture de Labé pour se rendre dans la sous-préfecture de Dalein, ont été impliqués dans cet accident. Le bilan fait état d’un décès sur place et de deux blessés, dont un grièvement atteint.

Interrogé par notre rédaction, le Dr Mamadou Dian Souaré, chef du service des urgences de l’Hôpital régional de Labé, est revenu sur les circonstances de la prise en charge des victimes.

« Nous avons reçu les accidentés hier jeudi, aux environs de 22 heures. Parmi eux, il y avait un jeune qui avait déjà succombé sur le lieu de l’accident. Il s’agissait donc d’un dépôt de corps. Le second ne présentait pas de blessures graves ; il a reçu les soins nécessaires avant d’être libéré. Le troisième, en revanche, souffre d’un traumatisme crânien sévère. Il est toujours pris en charge et nous sommes en discussion avec sa famille pour une éventuelle évacuation vers Conakry afin de poursuivre les soins. Il s’agissait de trois jeunes dont l’âge varie entre 22 et 25 ans », a expliqué le Dr Souaré.

Toujours selon le responsable du service des urgences, toutes les formalités ont été effectuées et le corps de la victime décédée a été remis aux services de la médecine légale, puis déposé à la morgue de l’Hôpital régional de Labé.

Le défunt se nommait Ibrahima Sory, âgé d’une vingtaine d’années et originaire de la préfecture de Lélouma.

Cet accident relance une fois de plus la question de la sécurité sur les axes routiers en chantier, notamment la route Labé–Mali, où les usagers sont exposés à de nombreux risques, surtout la nuit.

Aissatou Maleya Diallo, pour foutakameen.com

COMMENTS