Route nationale Labé-Mamou coupée : le pont de Leydheppol s’effondre, des centaines d’usagers bloqués

Route nationale Labé-Mamou coupée : le pont de Leydheppol s’effondre, des centaines d’usagers bloqués

Le calvaire des usagers de la route nationale Labé-Mamou s’aggrave de plus belle. Le pont de Leydheppol, situé dans la commune rurale de Garambé (préfecture de Labé), a complètement cédé ce mardi 2 septembre 2025.

L’effondrement est dû aux fortes pluies qui se sont abattues dans l’après-midi sur la localité. Résultat : un blocage total de la circulation. Des usagers venus de Labé comme de Pita se retrouvent immobilisés, incapables de franchir l’ouvrage. Même une moto ne peut pas passer à l’instant, à plus forte raison un véhicule. Beaucoup de voyageurs ayant des programmes urgents se retrouvent pris au piège sur ce tronçon vital.

Il s’agit du deuxième effondrement en l’espace d’un mois sur la route nationale RN5. Le dernier cas s’était produit à Boulliwel, dans la préfecture de Mamou, où des passagers avaient été bloqués pendant une semaine sans possibilité de passage.

Face à cette situation critique, il devient urgent de réparer cet ouvrage stratégique. Mais, en attendant, les autorités sont appelées à trouver une solution alternative pour permettre aux citoyens de vaquer à leurs occupations.

Mamadou Aliou Diallo, pour foutakameen.com

COMMENTS