Le célèbre et redoutable écrivain guinéen, Thierno Monénembo annonce qu’il est victime de vol à son domicile sis à Sonfonia Bonfi, dans la capitale Conakry. Le prix Renaudaut 2008, affirme que la porte de sa maison a été défoncée mercredi 22 mai, par les malfrats qui ont emporté son ordinateur dans lequel se trouve son manuscrit intitulé « Enfance 4 » qu’il qualifie de très précieux dans son existence d’écrivain.
«Je suis là dans un état extrêmement dépressif pour vous annoncer que j’ai perdu le manuscrit du roman sur lequel je travaille depuis trois ans. Ce manuscrit se trouvait dans un ordinateur qui m’a été volé à mon domicile, à Sonfonia Bonfi, ici à Conakry. Je voudrais lancer un appel à vous tous, surtout à mes compatriotes de Sonfonia et de Foulamadina, pour m’aider à retrouver cet élément vital de mon existence, de mon travail d’écrivain», lance Thierno Monénembo qui indique n’est pas trop intéressé par l’ordinateur dans lequel se trouve le manuscrit.
Une réponse à “Thierno Monénembo victime de vol: «je voudrais lancer un appel à vous tous, pour m’aider à retrouver cet élément vital de mon travail d’écrivain»”
-
Que Dieu l’aide à le retrouver !
Laisser un commentaire