Nous venons d’en savoir un peu plus sur l’incident survenu cet après-midi au lycée Sainte-Marie de Nongo (commune de Lambanyi) dans la capitale Conakry, où un élève de 12ème année option sciences sociales a tiré à bout portant sur deux élèves. Les victimes sont, entre autres, Fatoumata Tigui Diallo, âgée de 17 ans, touchée au sein gauche et au bras, et Alhassane Barry, blessé lui aussi à la main. Ces deux élèves sont en 12ème année Sciences Sociales.
Selon les autorités de la commune de Lambanyi, les deux victimes « ont été rapidement prises en charge et admises au CMC de Ratoma pour recevoir les premiers soins », ont précisé les autorités communales, qui affirment par la même occasion avoir dépêché « le chargé des opérations de la garde communale sur place pour recueillir des informations sur l’incident ».
Le constat sur place révèle que « l’élève impliqué, âgé de 16 ans, avait pris l’arme illégalement, sans le consentement de son père. Le pistolet, fabriqué localement, aurait été subtilisé par le jeune élève dans le but de jouer, ce qui a conduit à l’incident », ont indiqué les autorités communales, qui informent par ailleurs que le mis en cause est actuellement détenu au commissariat central de police de Nongo. Il fait actuellement l’objet d’une enquête en vue de déterminer les vraies circonstances ayant conduit à ce malheureux incident.
Mamadou Aliou Diallo pour foutakameen.com
COMMENTS