TPI de Labé : le parquet demande 10 ans de prison contre un homme accusé de viol et de séquestration sur mineure 

TPI de Labé : le parquet demande 10 ans de prison contre un homme accusé de viol et de séquestration sur mineure 

Un homme poursuivi pour viol suivi de séquestration sur une mineure comparaît devant le tribunal de première instance de Labé. Les faits remontent au vendredi 2 mai 2025, dans la sous-préfecture de Dara-Labé, préfecture de Labé.

Selon les éléments du débat, la victime avait disparu pendant quatre jours avant d’être retrouvée dans une concession appartenant à l’accusé. À la barre, Abdourahmane Bah a reconnu avoir eu des relations sexuelles avec la victime, affirmant toutefois que celles-ci étaient consenties. Il rejette les accusations de viol et de séquestration.

Dans sa plaidoirie, la partie civile a demandé au tribunal de reconnaître l’accusé coupable et de le condamner conformément à la loi. Elle a également sollicité le remboursement des frais engagés par la plaignante, estimés à 2 500 000 GNF.

De son côté, le parquet a requis la culpabilité de l’accusé pour enlèvement, viol et séquestration, et a demandé sa condamnation à dix (10) ans de prison ferme.

L’avocat de la défense, pour sa part, a rejeté toutes les réquisitions et plaidoiries, estimant que les faits de viol et de séquestration ne sont pas établis. Il a demandé au tribunal de requalifier les faits en atteinte sexuelle, et de prononcer une peine plus clémente.

Après les réquisitions et plaidoiries, le tribunal a mis le dossier en délibéré pour décision être rendue dans les prochaines heures.

Au moment où nous publions cette dépêche, un autre dossier de viol était également examiné à la barre : celui de Mamadou Siradiou Diallo, alias Baldé Nova, accusé de viol sur mineure, en l’occurrence d’un enfant âgé de 11 ans.

Depuis le tribunal de première instance de Labé, Boubacar Diallo pour foutaKameen.com

COMMENTS