TPI de Labé: un prévenu condamné à un an d’emprisonnement dont 6 mois avec sursis, pour tentative de vol

TPI de Labé: un prévenu condamné à un an d’emprisonnement dont 6 mois avec sursis, pour tentative de vol

Alseyni Diallo, c’est le nom du prévenu. Il est accusé de tentative de vol par Thierno Mamadou Diallo, gérant d’une boutique d’orange Money et de vente de matériels scolaires, au quartier Safatou dans le secteur Safatou centre. Malheureusement pour le mis en cause, il a été arrêté sur le champ, par les jeunes du quartier et a été copieusement tabassé avant d’être déféré. 

Le plaignant qui a échappé de justesse explique les circonstances de cette tentative de vol qui a eu lieu jeudi dernier. 

«Il est monté sur la toiture et a tenté de décoiffer les tôles pour pénétrer dans la boutique. Ils sont deux, l’un a réussi à fuir mais on a réussi à mettre main sur son complice. C’était aux environs de 3heures du matin. Ils n’ont pas pu voler mais ils étaient sur le point. Le même jour il y a eu cinq opérations dans notre quartier», explique Thierno Mamadou Diallo.

Thierno Mamadou Diallo, plaignant

Le procès du mis en cause a eu lieu ce mardi 11 juin, dans la salle d’audience du tribunal de première instance de Labé. Après avoir entendu le plaignant et l’accusé, le ministère public a requis deux ans d’emprisonnement contre lui. 

Après cette réquisition, Alseyni Diallo a reconnu les fait articulés contre lui, et a sollicité la clémence du tribunal. «Je vous demande pour l’amour de Dieu de me pardonner pour les faits articulées contre moi», a plaidé l’accusé. 

Dans son délibéré, le juge Boubacar 3 Barry a retenu Alseyni Diallo dans les liens de la culpabilité et a rendu son verdict en le condamnant. 

«L’action publique déclare monsieur Alseyni Diallo coupable du délit de tentative de vol. Le condamne à un an d’emprisonnement. Ordonne qu’il soit sursis à l’exécution des six derniers mois de la peine prononcée contre lui». 

Le plaignant affirme être satisfait de la peine prononcée contre son bourreau.

Mamadou Aliou Diallo pour foutakameen.com 

Suivez-nous sur :

COMMENTS