Triste sort pour les 2 enfants de Dr Kaly atteints de la polio: le regret d’un père désemparé, qui devient un acteur de sensibilisation

Triste sort pour les 2 enfants de Dr Kaly atteints de la polio: le regret d’un père désemparé, qui devient un acteur de sensibilisation

La poliomyélite est une maladie infectieuse, très aiguë qui affecte principalement les enfants. Lorsqu’elle se manifeste, elle entraîne la paralysie à vie. Le plus souvent, cette maladie se propage à cause de l’indifférence des parents dans la vaccination des enfants qui sont les plus vulnérables. Ramatoulaye Diallo et Mamadou Diouldé Diallo, en sont victimes.Ces deux enfants issus d’une même mère et d’un même père sont paralysés à vie. Un fait inédit.

Ces deux handicapés sont les fils de docteur Kaly Diallo. Ils résident au quartier Poreko, un quartier de la Commune Urbaine de Labé.

Mamadou Diouldé Diallo, un des fils de monsieur Kaly atteint de la poliomyélite

Le chagrin de leur père est palpable à tel point qu’il a décidé lui-même, de se porter volontaire dans la sensibilisation des familles sur la nécessité de faire vacciner les enfants.

Foutakameen.com est allé à la rencontre de ce père de famille très désemparé. Il raconte sa mésaventure.

«J’ai deux enfants, une fille et un garçon. Ils ont été atteints par la poliomyélite. J’ai cherché des traitements pour eux, mais en vain. Tout cela parce qu’ils n’ont pas été vaccinés. Si vraiment ils avaient reçu leurs vaccins contre la poliomyélite, je suis sûr qu’ils auraient été épargnés. Aujourd’hui, ils sont toujours en vie, mais ils sont handicapés et dépendent de quelqu’un pour leurs déplacements et autres besoins. Mon garçon s’appelle Mamadou Diouldé Diallo, il est âgé de 42 ans. Sa petite sœur, Ramatoulaye Diallo est âgée de 39 ans. En plus de la poliomyélite, Ramatoulaye souffre de fibrome et de kyste», explique Dr Kaly Diallo.

Ce père de famille qui, aujourd’hui, éprouve de regret, devient un acteur incontournable dans la sensibilisation pour prévenir les risques liés à la polio.

Monsieur Kaly Diallo en train de sensibiliser des mères sur l’importance de la vaccination

«Chaque jour, je me rends chez mes voisins pour leur expliquer l’importance de la vaccination et les exhorte à faire vacciner leurs enfants. Je suis devenu un modèle dans cette sensibilisation», indique notre interlocuteur qui va jusqu’à manifester son envie de sauver des enfants contre cette maladie, mais il se sent désolé faute de meyens.

«Si j’avais les moyens, j’aurais aidé chaque enfant à se faire vacciner en fournissant les ressources nécessaires. La vaccination des enfants est un droit que nous devons respecter. J’invite tout le monde à accepter de faire vacciner ses enfants», conseille Dr Kaly Diallo.

Ce projet de promotion de la demande et de l’utilisation des services de vaccination est mis en œuvre par l’Inspection Régionale de la Santé de Labé, avec le soutien technique de l’UNICEF et le financement de la Banque Mondiale.

Boubacar Diallo pour foutakameen.com

Contact : 664725151

COMMENTS