Une dame fusillée par un jeune à Tougué : la famille de la victime relate la scène 

Une dame fusillée par un jeune à Tougué : la famille de la victime relate la scène 

Cette fusillade a eu lieu dans la journée du lundi 29 juillet 2024, à Lamba, un village du District de Tounkourouma, dans la Sous-préfecture de Konah, Préfecture de Tougué. Selon les informations reçues, la dame était partie ouvrir un compte orange money chez son oncle lorsqu’elle a été fusillée. Jusqu’au moment où nous publions cet article, la dame est en vie. 

Rencontrée ce jeudi 1er août 2024, à l’hôpital régional de Labé, la grand-mère de la victime est revenue sur les circonstances de cet événement malheureux.

« Quand elle a été fusillée, ils m’ont appelé pour m’informer. Par la suite, je me suis rendue sur les lieux. En arrivant, j’ai trouvé qu’elle était allongée. J’ai demandé comment cela s’était passé, ils m’ont dit qu’elle était venue pour ouvrir un compte chez son oncle. En sortant, le fusil est tombé et s’est automatiquement déclenché. Les balles l’ont atteint. Je ne connais pas le nom de l’auteur. Elle souffre énormément, nous demandons à toute personne de bonne volonté de nous venir en aide, à défaut, formuler des prières pour nous », a relaté Kadiatou Baldé. 

La victime a été admise à l’hôpital régional de Labé. Dr Faran Kourouma, qui s’occupe de son traitement, revient sur son état de santé.

« Dans la journée du lundi, nous avons reçu une dame blessée par fusillade. L’équipe qui l’a reçue a lui a administré les premiers soins. Les balles l’ont atteint un peu partout dans le corps. Nous poursuivons le traitement. Pour l’instant, elle doit être suivie, car les balles sont toujours dans son corps« , précise Dr Kourouma, chef du service de chirurgie de l’hôpital régional de Labé. 

Ces derniers mois, beaucoup de cas de blessures parfois même des morts par fusillade sont enregistrés dans la région de Labé. 

Boubacar Diallo pour foutakameen.com

Suivez-nous sur :

COMMENTS