La capitale guinéenne continue de faire face aux multiples cas d’incendies. Ce samedi 11 mai, c’est une partie du bataillon du camp militaire Almamy Samory Touré, situé dans la Commune de Kaloum, au cœur de la capitale Conakry, qui a pris feu. C’est le deuxième cas d’incendies enregistré cette semaine à Kaloum.
Le chef du bataillon du quartier général a eu à apporter des précisons sur cet autre incendie. Selon lui, il n y a pas lieu de s’alarmer.
<<Il n y a pas lieu de faire des spéculations. En ma qualité de chef de corps du Bataillon du Quartier Général, je précise que ce n’est pas tout le bataillon qui est concerné, c’est juste une partie à savoir la salle de coordination>>, a précisé le Colonel Karamoko Camara, qui explique qu’ils ont été alertés de cet incendie par les cris des enfants.
<<On était tous assis ici ce matin, soudain les enfants ont constaté la sortie de la fumée sur une partie du toit. C’est ainsi qu’ils ont crié au feu. Les gens se sont précipités pour venir, mais ils n’ont pas pu maîtriser le feu. On a aussitôt alerté la protection civile qui est arrivée très vite. Ils ont réussi à faire le boulot correctement et la situation a été maîtrisée>>, a clarifié Colonel Karamoko Camara, Commandant du Bataillon du Quartier Général du camp Almamy Samory Touré.
Il n y a pas eu de victime dans cet incendie au niveau de ce camp qui abrite le siège du ministère de la défense nationale.
Oury Maci Bah
COMMENTS