Urgent: le marché de Kounsitel (Gaoual) en feu, plusieurs dégâts matériels enregistrés 

Urgent: le marché de Kounsitel (Gaoual) en feu, plusieurs dégâts matériels enregistrés 

Le grand marché de la sous-préfecture de Kounsitel affecté par le syndrome des incendies. Dans l’après-midi de ce samedi 4 mai 2024, un incendie d’origine inconnue à ravagé des magasins et des hangars avec tout leur contenu.

Joint par la rédaction de foutakameen.com, le vice-président des orpailleurs de Kounsitel explique les circonstances de cet événement malheureux. 

<<Nous étions en réunions à la gendarmerie avec le maire et le commissaire de police lorsqu’on a aperçu les flammes au marché. Tous les magasins ont été brûlés avec leurs contenus. Les détenteurs des tricycles sont tous intervenus avec des bidons d’eau mais toutes les marchandises étaient déjà consumées>>, témoigne  Lamine Kouyaté qui précise que les causes de cet incendie n’ont pas encore été identifiées.

<<Au moment où nous parlons, on est en train de chercher les causes de l’incendie. L’incendie s’est déclaré sur la route de Gaoual et le plus grand marché se trouve là-bas>>, précise notre interlocuteur. 

De son côté, cette dame victime affirme avoir tout perdu dans cet incendie. 

<<Tous mes biens ont été consumés par les flammes mais heureusement personne n’a perdu la vie. Moi je vends du riz et des condiments mais nous avons subi d’énorme perte. Les hangards se trouvant à l’intérieur du marché ont été tous consumés>>, se lamente cette dame qui a requis l’anonymat.

Selon nos interlocuteurs, aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée mais les dégâts sont énormes et sont pour le moment inestimables.

Mamadou Aliou Diallo, pour foutakameen.com 

COMMENTS