Urgent: SOS pour ce bébé qui traîne une maladie depuis trois ans, qui l’a complètement défigurée 

Urgent: SOS pour ce bébé qui traîne une maladie depuis trois ans, qui l’a complètement défigurée 

Fatoumata Binta Sow, c’est son nom. Elle est âgée de trois ans. Elle présente un visage méconnaissable à cause d’une maladie qu’elle a contractée lorsqu’elle a atteint un mois. Tout a commencé par des pleurs faisant croire à sa maman qu’il s’agissait d’un maux de ventre. C’est après avoir constaté l’enflement de sa tête que Kadiatou, à pris au sérieux les plaintes se sa fille.
 
Kadiatou qui affirme d’ailleurs avoir été abandonnée par son mari alors qu’elle était au début de sa grosse.
 
«Je vis plus avec mon mari, je suis chez mon père depuis que je suis tombée enceinte. Quand j’ai accouché, mon père a appelé mon mari pour l’informer mais il ne m’a jamais appelé poir prendre de mes nouvelles ainsi que celles de mon enfant. Il ne s’est pas encore déplacé pour venir voir son enfant. L’enfant est tombé malade il est resté au village sans venir s’enquérir de son état», explique-t-elle. 
 
Après un mois , «mon enfant a commencé à pleurer. Au début on croyait que c’était juste de maux de ventre, c’est lorsqu’il a eu ses deux mois, que sa tête a commencé à grossir par devant. On a fait le tour des hôpitaux mais jusqu’à présent nous n’avons pas pu le soigner faute de moyens. À l’hôpital Régional, les médecins m’ont dit qu’il ne peuvent pas soigner mon enfant. Ils m’ont recommandé de l’envoyer à Conakry ou à Dakar», affirme la mère de la petite Fatoumata Binta.
 
Vu les charges qui pèsent sur elle et n’ayant de soutient que son père, Kadiatou a décidé de faire la mendicité pour faire face aux soins de son bébé et de trouver quoi mettre dans la marmite. 
 
«J’ai décidé d’aller à la grande mosquée de Labé pour mendier afin que je puisse subvenir à la dépense de mon enfant ainsi que de ses soins. Je ne peux pas le porter au dos pour marcher vu son poids», c’est pourquoi «je demande à toutes les bonnes volontés de m’aider à soigner mon enfant. Il est âgé de trois ans. Il ne souffre de rien d’autre, sauf que la nuit il pleure. Il ne peut ni s’asseoir ni marcher à lui seul», a lancé la pauvre dame.
 
L’espoir est mince chez Kadiatou. Elle compte sur votre soutien financier pour soigner sa fille et assurer la dépense de ses trois enfants étant abandonnée par son mari qui ne prend plus de ses nouvelles.
 
Pour toute aide, sa mère est joignable au 625 35 12 28.
 
Mamadou Aliou Diallo, pour foutakameen.com 
Tél: 622 20 09 70
 
 

COMMENTS