Lega Bah a été admise d’urgence au service de cardiologie de l’hôpital national Ignace Deen. Selon les informations que nous avons recueillies auprès de son manager, l’artiste a fait une crise où elle a été prise en charge par un médecin avant d’être admise à Ignace Deen.
Rencontré dans la matinée de ce mardi 16 décembre 2025, son manager est revenu sur son état de santé :
« Elle m’a appelé le samedi pour me dire de venir à la maison en toute urgence. Arrivé à la maison, j’ai trouvé qu’elle était malade, elle me disait qu’elle avait des maux de tête et une vision floue. Nous avons contacté un ami médecin qui est venu pour faire la consultation et le dimanche nous avons fait les examens. Après les résultats, nous avons reçu les recommandations du médecin pour l’envoyer à Ignace Deen. Nous sommes dans le service de cardiologie de l’hôpital, actuellement elle est reçoit ses soins », a-il fait savoir avant de rassurer sur son état de santé.
« Je peux vous confirmer qu’elle se porte très bien. Elle a mangé et elle fait des mouvements, elle est surveillée par un médecin, on observe la procédure médicale. Elle a déjà sa carte de prise en charge sanitaire, donc ils nous ont fait savoir que nous n’allons rien payer. Nous sommes là et nous attendons les résultats », a précisé Souleymane Diallo, manager de l’artiste Lega Bah.
Au moment où nous quittions les lieux, le ministre de la culture était venu rendre visite à l’artiste. À l’entrée de l’hôpital, les collaborateurs du ministère de la culture ont empêché les hommes de média présents de le suivre pour sa visite.
Boubacar Diallo pour Foutakameen.com

COMMENTS