Possible candidature de Mamadi Doumbouya: «s’il souhaite être candidat, je l’encouragerais vivement», dixit Gl Amara Camara

Possible candidature de Mamadi Doumbouya: «s’il souhaite être candidat, je l’encouragerais vivement», dixit Gl Amara Camara

Les choses se précisent autour de la candidature (ou non) du chef de la junte. Si la promesse de ne pas être candidat à la présidentielle constituait jusque-là un obstacle, la chance de respecter celle-ci par le chef de la junte s’amenuise. Au cours d’une conférence de presse qu’il a animée ce vendredi avec son homologue porte-parole du gouvernement, le Gl Amara Camara a d’abord tenu à préciser qu’il n’y aurait aucun bouclier pour empêcher le chef de la junte à se porter candidat.

« Le Général Mamadi Doumbouya est un citoyen comme tout autre. Et il n’y a aucune interdiction pour le Président Doumbouya de se prêter à la candidature de gouverner le pays. Non seulement en terme de droit, il en a la possibilité, il en a aujourd’hui la qualité pleinement, mais il n’y a aucune restriction en terme de constitution pour qu’il aille demain à une élection en Guinée », tance le ministre secrétaire général à la présidence de la République.

Même si le président concerné ne s’est, pour le moment pas prononcé, il bénéficie tout de même de soutiens. En attendant qu’il le fasse, le Gl Amara Camara parait inscrit en première ligne et ne le cache pas. Dans les mêmes circonstances de temps et de lieu, il l’a soutenu:

« Encore une fois, si le Président Doumbouya souhaite être candidat, je l’encouragerais vivement, pour la refondation de notre pays…», clôt le porte-parole de la présidence.

Amara Bangoura, pour foutakameen.com

COMMENTS