La décision du ministère de l’administration du territoire et de la Décentralisation (MATD) de suspendre le Rassemblement du peuple de Guinée (RPG Arc-en-ciel) – ex-parti au pouvoir ne – semble pas ébranler la position du Professeur Alpha Condé renversé par la junte du CNRD. 24heures après l’annonce de cette suspension, le fondateur du parti s’est exprimé via sa page Facebook.
Alpha Condé qualifie la junte des « forces du mal » et l’accuse de vouloir « faire taire » le peuple en essayant selon lui d’«imposer un choix qui n’est pas le vôtre : celui de la soumission et du renoncement. Mais qu’elles sachent une chose : on ne muselle pas un peuple libre ! », déclare-t-il.
Pour l’ex-président la suspension et la dissolution des partis politiques constitue « un non-événement » puisque à l’en croire « rien ni personne ne peut effacer notre engagement ni éteindre la flamme de notre combat ».
Il invite le peuple de Guinée à ne pas céder «au découragement, car le découragement n’est ni RPG ni guinéen », lance-t-il tout en se considérant toujours comme le président de la République de Guinée.
« Je suis et je resterai à vos côtés en tant que président de la République. Le combat continue plus que jamais et la victoire est certaine », a-t-il déclaré.
Mamadou Aliou Diallo pour foutakameen.com
COMMENTS