Contrôle des agréments de coalitions politiques: voici la position du fédéral du Rpg arc-en-ciel à Labé

Contrôle des agréments de coalitions politiques: voici la position du fédéral du Rpg arc-en-ciel à Labé

Le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation a décidé d’entamer des démarches visant à vérifier la régularité des coalitions et formations politiques qui exercent dans le pays. Dans un courrier qu’il a adressé aux différentes entités politiques, Mory Condé leur demande de fournir les copies d’agréments et listes des membres des partis qui les composent. 

Le secrétaire fédéral du RPG arc-en-ciel à Labé, dit ne rien craindre puisque selon lui, sa formation politique se trouve dans les normes.  

« Ce n’est pas possible qu’après onze ans de règne le RPG arc-en-ciel ne soit pas en possession d’un agrément. Le RPG arc-en-ciel a tous les documents attestant son existence légale. Donc, la décision de Mory, ça ne nous inquiète pas», affirme Elhadj Mamadou Doumbouya.

D’ailleurs, le politicien dit ne pas être contre la démarche du ministre Mory Condé, qui vise à s’assurer de la légalité des formations politiques. 

« On ne peut se dire un parti politique si on n’a pas d’agrément. Aujourd’hui, il y a plus de 200 partis politiques dans le pays. C’est normal que le ministre s’assure de leur légalité. C’est-à-dire savoir ceux qui existent légalement et ceux qui ne sont pas », soutient le fédéral du RPG à Labé. 

Les coalitions politiques ont jusqu’au 04 décembre pour déposer au ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation, les copies d’agréments et listes des membres des partis qui les composent.

Suivez-nous sur :

COMMENTS