Drame à Daralabé : un adolescent accidentellement tué avec un fusil de chasse

Drame à Daralabé : un adolescent accidentellement tué avec un fusil de chasse

Ce drame s’est produit à Botoba, un village de la Commune rurale de Daralabé relevant de la préfecture de Labé, où un adolescent a tragiquement perdu la vie après avoir été accidentellement touché par un tir de fusil de chasse. Cet événement malheureux s’est déroulé ce mercredi 4 décembre 2024, alord que les enfants étaient en train de manier l’arme. Ismael Barry, membre de la délégation spéciale de Dara, apporte des précisions sur ce douloureux incident.

Selon M. Barry, il n’était pas sur place au moment de l’incident mais dit en avoir été aussitôt informé.

« Des enfants sont venus me dire qu’un enfant avait été fusillé à Botoba et m’ont demandé de les aider. J’ai alors cherché à comprendre ce qui s’était passé. Ils m’ont expliqué qu’ils s’amusaient et qu’ils testaient si le fusil était chargé. L’un d’eux a fini par tirer, touchant son camarade au ventre », a-t-il relaté.

Les enfants impliqués, âgés de 14 et 15 ans, manipulaient le fusil de chasse appartenant au père de celui qui a tiré. La victime, Boubacar Barry, gravement blessée, a été transportée à l’hôpital régional de Labé, où il a malheureusement succombé à ses blessures.

Alertée, la gendarmerie s’est rendue sur les lieux pour faire le constat.

« Les autorités de la gendarmerie nous ont demandé de fournir certains examens dans le cadre de l’enquête », a ajouté Ismael Barry.

Ce drame met une fois de plus en lumière les dangers liés à la présence d’armes à feu dans les foyers et la négligence des parents ainsi que la nécessité de renforcer les mesures de prévention pour éviter que de tels accidents ne se reproduisent.

Mamadou Aliou Diallo pour foutakameen.com

Suivez-nous sur :

COMMENTS