La Guinée change à nouveau d’entraîneur national. C’est la deuxième fois en moins de deux mois. Désormais, Michel Dussuyer, un connaisseur du football guinéen, est le sélectionneur de l’équipe nationale guinéennne.
Sa nomination a été annoncée ce samedi par la Fédération guinéenne de football. Il remplace Charles Paquille, remercié pour insuffisance des résultats. Ses deux matchs officiels avec le Syli national en tant que sélectionneur, matchs dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2025, se sont soldés par un échec.
0-1 face à la RDC et 1-2 contre la Tanzanie. Des défaites qui mettent la Guinée en difficulté pour la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des nations. Elle est actuellement dernière dans son groupe avec 0 point.
Michel Dussuyer est un connaisseur du football guinéen. C’est la troisième fois pour lui d’être nommé sélectionneur du Syli de Guinée. Les deux premières remontent aux intervalles 2002-2004 et 2010-2015.
Un défi majeur attend le français : celui de qualifier le Syli à la CAN 2025. Une mission qui s’annonce difficile pour lui. Il prend la tête d’une équipe en baisse de qualité. Un handicap qui s’est révélé lors des récents matchs contre la RDC et la Tanzanie.
Oury Maci Bah pour foutakameen.com
COMMENTS