«J’appelle donc toutes les forces vives du pays, civiles et militaires, qu’elles soient à l’intérieur ou à l’extérieur, à agir en parfaite synergie pour s’opposer avec fermeté et détermination à la volonté du général de commettre ce parjure, dans le but de confisquer le pouvoir à son profit personnel et pour les intérêts exclusifs de son clan civilo-militaire. Nous devons tous réagir avec une combativité à la hauteur de l’affront et de la provocation », ce sont les propos de Cellou Dlein Diallo, leader de l’Ufdg qui ont choqué le ministre porte-parole du gouvernement.
Ousmane Gaoual qui n’a pas digéré cette dernière sortie du redoutable opposant, n’a pas manqué de fustiger et de condamner les propos de son ancien mentor. Des propos qu’il qualifie de « provocation d’un homme qui a fui son passé et ses échecs ».
Cette fois-ci selon Ousmane Gaoual Diallo, le président de l’Ufdg atteint le summum. « Cette fois-ci Cellou Dalein s’en prend à nos institutions, appelant à la haine, au saccage de nos valeurs, à la banalisation de la violence. Vos propos sont tout simplement inadmissibles ! C’est l’expression d’un mépris certain pour le travail accompli un travail qui se veut fédérateur pour notre nation », fustige l’ancien homme de confiance de Cellou Dalein qui estime que « le changement ne se fera pas avec des discours radicaux, mais avec des actes concrets. Et c’est précisément ce que la Guinée vit aujourd’hui grâce à l’engagement pris par notre Président. En peu de temps, il a su fédérer, faire face et gérer des crises sans précédent », vante le ministre de l’urbanisme et de l’habit.
Pour Ousmane Gaoual, la volonté populaire est maintenant sans ambiguïté. « D’ores et déjà, la volonté populaire est claire. Respectons enfin cette volonté, respectons le choix de ceux qui veulent aller de l’avant », a déclaré le porte-parole du gouvernement guinéen qui ne cache pas d’ailleurs sa volonté de voir le président de la transition se présenter lors de la présidentielle prochaine.
Mamadou Aliou Diallo, pour foutakameen.com
COMMENTS