Engagement de 8024 nouveaux fonctionnaires à la Fonction Publique : le Ministre du Travail signe l’arrêté

Engagement de 8024 nouveaux fonctionnaires à la Fonction Publique : le Ministre du Travail signe l’arrêté

Le Ministère du Travail et de la Fonction Publique a signé l’arrêté de l’engagement de huit mille vingt-quatre (8024) nouveaux fonctionnaires admis au concours de recrutement de la session 2024. La décision de l’engagement à la fonction publique de nouveaux fonctionnaires vise à renforcer les effectifs de l’administration publique à travers l’arrêté A/2024/IMTFP/SGIDGFPISP. Signé le 6 décembre dernier par le ministre du travail et de Fonction publique, c’est ce vendredi 13 décembre que l’arrêté a été publié.

Les 8024 fonctionnaires stagiaires, répartis dans divers cadres et corps, seront affectés à différents départements ministériels en fonction des besoins identifiés. Ils contribueront à renforcer l’efficacité des services publics et à soutenir les objectifs du gouvernement en matière de développement socio-économique.

Cependant :

• Les fonctionnaires stagiaires affectés au Ministère de l’Enseignement Pré-universitaire et de l’Alphabétisation ainsi qu’au Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Emploi effectueront un stage probatoire durant l’année académique 2024-2025.

• Les stagiaires des autres départements ministériels devront également accomplir au moins un an de stage probatoire peut-on lire dans l’arrêté signé par Faya François Bourouno.

Au terme du stage probatoire, seuls les stagiaires remplissant les critères de titularisation définis par les articles 134, 140, 141 et 142 de la Loi L/2019/0027/AN seront titularisés par arrêté du Ministre de la Fonction Publique.

Les dépenses liées à ces nouveaux recrutements seront imputées aux budgets des départements ministériels concernés, conformément aux dispositions financières en vigueur.

L’arrêté prendra effet dès sa signature et sera publié au Journal Officiel de la République, marquant ainsi une étape décisive pour le renforcement des capacités de l’administration publique.

Mamadou Aliou Diallo pour foutakameen.com

Suivez-nous sur :

COMMENTS