La Guinée prête à exporter de l’énergie ? Le premier ministre fait une annonce

La Guinée prête à exporter de l’énergie ? Le premier ministre fait une annonce

Dans un contexte où l’approvisionnement en électricité demeure crucial en Guinée, des perspectives « encourageantes » sont en phases de se dessiner à en croire le premier ministre Amadou Oury Bah. Selon le chef du gouvernement, des avancées significatives sont en cours pour sortir le pays du déficit énergétique et même vendre de l’électricité aux autres pays.

Cette annonce a été faite au cours d’une conférence de presse qu’il a animé cette semaine à Conakry.

« Nous ambitionnons de faire en sorte que, d’ici la fin de l’année, la Guinée sorte définitivement du déficit énergétique et, au contraire, soit un pays en capacité d’exporter de l’énergie. Ce que nous allons faire, au bout de l’année, les gens se rendront compte que ce qui va être réalisé en moins de 18 mois sera nettement au-delà de ce qui a été fait dans le secteur de l’énergie depuis l’indépendance », affirme-t-il avec assurance.

Dans cette dynamique, le chef du gouvernement a d’ailleurs laissé entendre que le ministre de l’Énergie animera un point de presse pour faire une communication détaillée sur les efforts qui sont en train d’être déployés dans ce sens.

« Je pense que le ministre de l’Énergie se chargera très rapidement de tenir un point de presse pour expliciter tous les efforts qui sont en train d’être faits », a-t-il ajouté.

Abdoul Karim Baldé pour foutakameen.com

Suivez-nous sur :

COMMENTS