Le marché central de Labé plein comme un œuf, les commerçants mettent en place des dispositifs antivol

Le marché central de Labé plein comme un œuf, les commerçants mettent en place des dispositifs antivol

A quelques jours de la célébration de la fête de Ramadan, le marché central de Labé est envahi par une foule nombreuse. L’administrateur du marché a annoncé les mesures mises en place pour assurer la sécurité des citoyens et de leurs biens.

Interrogé ce lundi 24 mars 2025, Mamadou Tely Bah a expliqué les mesures prises par les commerçants.

« Les commerçants ont pris des initiatives. Chacun surveille la marchandise de son voisin. S’il voit quelqu’un tenter de voler, il l’alerte immédiatement. Si un voleur est surpris en train de voler ici, il sera aussitôt arrêté et conduit à la garde communale. Souvent, les voleurs opèrent en groupe : quatre personnes viennent demander un prix en même temps, et pendant que le commerçant discute avec eux, l’un d’eux tente de voler avant de se réunir ensuite pour partager leur butin », a expliqué l’administrateur.

Pour assurer la sécurité des citoyens et de leurs biens, l’administrateur fait appel à la garde communale.

« La commune a mis la garde communale à notre disposition. Ils vont patrouiller et surveiller la zone. Parfois, ils parviennent à arrêter des voleurs en flagrant délit. De plus, nous allons interdire la circulation des engins dans le marché jusqu’à la fin des festivités. Seuls les piétons seront autorisés à circuler », a-t-il ajouté avant d’inviter les citoyens à la prudence.

« J’invite tout le monde à la vigilance. Le marché est actuellement bondé. Je demande aux commerçants d’être très attentifs à leurs marchandises », a lancé Mamadou Tely Bah, administrateur du marché central de Labé.

Boubacar Diallo pour foutakameen.com

Suivez-nous sur :

COMMENTS